Archives
les etats generauxles themesles temoignagesparticiper a la consultationliens utiles

Thème : Comment mieux organiser la gestion des collectivités et de l'Etat ?

Utiliser toutes les capacités de l'article 73

Il serait bien que les élus Martiniquais pensent à utilisé toutes les possibiltés de l'article 73 qui a été rénover en Mars 2003 et qui permet des habilitations et des adptations pour chacun de nos départements.
C'est inaceptable que le tiers des possibilités de l'articles 73 n'ont pas été utilisé et puis crier a qui veut l'entendre que sa ne fonctionne pas.
Et qu'on viennent apres nous parler d'une autonomie régi par l'article 74, il y a vraiment pas de mot pour décrire cela.
C'est le but de ma contribution utilisé toutes mais toutes les possibilités du 73 avant de dire que cela ne fonctionne pas.

Thème : Comment mieux organiser la gestion des collectivités et de l'Etat ?

Utiliser toutes les capacités de l'article 73

Vous répondez à ce commentaire :

Tu as tout à fait raison Lenny, il faut arrêter de dire à la population martiniquaise a atteint ses limites, alors que nos élus n'ont pas encore utiisés le quart des possibilités offertes par les habilitations, d'ailleurs le rapport des parlementaire les incites expressement à faire preuve d'initiative et utiliser enfin les habilitations pour faire avancer nos territoires.
Je ne veux pas entendre parler d'une quelconque évolution statutaire, nos élus n'ont cas utiliser les compétences qu'ils ont déjà.