Archives
les etats generauxles themesles temoignagesparticiper a la consultationliens utiles

Thème : Comment mieux organiser la gestion des collectivités et de l'Etat ?

un exemple PASSEPORT

j'habite le robert je madresse a la mairie pour refaire mon passeport . jai dû faire une première queue à l'accueil qui m'a dirigé vers l'état civil ; là deuxième queue pour me faire remettre une liste de pièces à fournir puis , une troisième queue à Rivière Pilote , ma ville de naissance , pour faire l'extrait d'acte de naissance et ensuite une quatrième queue aux services des impots de trinité afin de récupérer un timbre fiscal de 80 euros (8 timbres de 10 euros) !!!!!!!!
Cela est la preuve d'un dysfonctionnement total et d'une perte de temps pour les usagers incroyable !!!!!!! Alors qu'à un seul endroit , tout devrait pouvoir se faire ,il suffirait d'une bonne coordination des différents services et de la bonne volonté
exemple : un box où la liste polycopiée serait à la disposition des gens ,les timbres ficaux pourraient se vendre ou bien à la poste qui jouxte les batiments de la mairie ou bien directement à la mairie ou bien avoir la posssibilité par chèque joint au dossier ou bien par CB via le net!!!! il y a tellement de solutions !!!! c'est ainsi pour la plupart des services administratifs qui demandent un déplacement car rien ne peut se faire par téléphone ou par le net ; cela ajoute du stress , des embouteillages , des journées de travail perdues désorganisant des services .
pareil à l'hopital et àtant d'autres endroits !!!!!!!