Archives
les etats generauxles themesles temoignagesparticiper a la consultationliens utiles

Thème : Quels projets structurants pour l'avenir de chaque territoire ?

transport en commun

Est-il necessaire de changer de statut pour bénéficier de transport RATP ou SNCF dans les DOM . Nous payons nos impots comme les autres.
Il faut cesser de se culpabiliser en se demandant combien on coute à l'état français. Il faut cesser de mettre le préfixe petit devant toutes nos idées , pensées,
SOYONS AMBITIEUX , NOUS SOMMES BEAUX INTELLIGENTS COURAGEUX
Il ne suffit que de se prendre en charge.
Pas besoin de PREFET de FRANCE , de RECTEUR de France , de prof d'universités de France , de journalistes de France , Que les eminences grises de notre beau grand et magnifique Martinique se mettent au service de leur pays.
Est-il nécessaire de changer de statut pour faire mieux que le désastre que nous faisons en ce moment dans le tourisme, la lutte contre la délinquance,
la formation des jeunes, les infrastructures diverses : transport , facultés, sportives. Il faut se réveiller et sortir de cet assistanat , de cet mendicité permanente ; cette fuite de la responsabilité permanente , à vérifier tous les jours dans les langages des uns et des autres par exemples : yo , nou , votre,
on , il parait et j'en passe.
L'un de nos handicaps majeusr est surtout la fainéantise . Ensuite la fuite des responsabilité . La majeur partie de nos intellectuelles ou apprentis révolutionnaires se terrent dans l'administration Française.
Cessez de vouloir le beurre , l' argent du beurre et même le fermière.
Il faut un sursaut d'orgueil et d'amour propre pour se sortir de cette boue dans laquelle nous nous vautrons depuis maintenant trop longtemps.
La gérontocratie qui dirige nos assemblées devraient sérieusement pensé à aller cultiver des tomates et autres légumes sur les flancs de la Pelée.
Ils ont fait leur temps qu'ils laissent la place à la jeunesse , la compétence , l'intelligence .prenez exemple sur Cesaire et Darsieres . Deux aigles qui ont longtemps planés aux dessus des poules.

AWAKE AVAN I TRO TA
LA JEUNESSE VOUS EN VOUDRA