Archives
les etats generauxles themesles temoignagesparticiper a la consultationliens utiles

Thème : Comment faire baisser les prix ?

supprimer les 40% de prime de vie cher des fonctionnaire

Je pense qu'il faut suprimer la prime de vie chere, parce que sous pretexte de cette manne financiere apportée par les fonctionnaires, les prix des logements, des produits et des services augmentent... c'est un cercle vicieux.
De plus, je pense que les prix souffrent des marges exhorbitantes appliquée par certains commerçant alors qu'un organisation de l'importation aidée par la CCI pourrait permettre de baisser les prix de certaines gammes de produits.

Thème : Comment faire baisser les prix ?

supprimer les 40% de prime de vie cher des fonctionnaire

Vous répondez à ce commentaire :

mojilei

Honnêtement, à part les logements de service ( attribués pour nécessites de service par exemple les chefs de centre de secours et d'incendie des pompiers , le responsable de la sécurité civile,etc,..), pas les logements de fonction , peu de fonctionnaires de catégorie C, B ou A bénéficient d'avantages en nature tels que EDF, France telecom. De plus , les arrêtés d'atribution mentionnent que les fluides par exemple sont à la charge de l'habitant. Le téléphone est à sa charge pour tout ce qui concerne les communications sortantes vers des numéros privés. Pour l'électricité, la consommation est à la charge de l'officier.
Faut cesser de faire des amalgames à tout bout de champ..........

Thème : Comment faire baisser les prix ?

supprimer les 40% de prime de vie cher des fonctionnaire

Vous répondez à ce commentaire :

Malou973
M'enfin !!!!????? a la Réunion, pas mal de territoriaux en bénéficient. Enlever cette manne ramènerait leurs émoluments en dessous su SMIC

Thème : Comment faire baisser les prix ?

supprimer les 40% de prime de vie cher des fonctionnaire

Vous répondez à ce commentaire :

En effet, les populations locales sont constituées majoritairement de foyers de fonctionnaires (40 à 70% de la population active au lieu de 20% dans l'hexagone) qui peuvent se permettre des augmentations de prix conséquentes jusqu'à ce que la minorité des employés du privé réagisse car trop oppressé.
Si il y a un vendeur il y a des acheteurs et tant qu'il y a des acheteurs le vendeur prospère!
Et tant que les acheteurs demeurent nombreux le vendeur ne s'interresse que très peu aux atermoiements de la minorité!
En supprimant les avantages des fonctionnaires on donnera un message fort à nos jeunes qui arrêteront de croire qu'en dehors de la fonction publique point de salut!
Cela permettra de supprimer cette concurrence déloyale du secteur public envers le secteur privé.
La suppression devra être intelligente en finançant un fond de reconversion vers des projets ambitieux d'entreprises individuelles privées!

Je parle en connaissance de cause pour avoir perçu un salaire de 1600euros/mois net alors que (sans avoir été pistonné) j'étais responsable adjoint d'une entreprise SEVESO II, ingénieur (bac +5) d'une grande école élitiste française tout simplement parce que mon salaire s'alignait sur les grille nationales du groupe international auquel appartient cette PME. Le moindre fonctionnaire local débutant qui n'a pas fait d'études supérieures à 40% classé au SMIC touchera 1300euros net. En rajoutant les traitements et primes diverses liées à sa situation familiale ou aux avantages divers (edf, télécom ...) vous comprendrez qu'il dépassera très rapidement mon salaire alors que mes parents (qui ne travaillent pas dans le privé) et moi se seront endetté pendant 5 ans auprès des banques pour financer mes études. n'est-ce pas injuste?