M. Stéphane DIEMERT
RAPPORTEUR NATIONAL
Stéphane DIÉMERT, président de tribunal administratif et Maître de conférences en droit public approfondi à l'Institut d’Études Politiques.

Né en juin 1965, diplômé de l'Institut d’Études Politiques de Paris, M. Stéphane DIÉMERT fut nommé conseiller de tribunal administratif et de cour administrative d'appel à sa sortie de promotion de l'ENA en 1992.
Conseiller au tribunal administratif d'Orléans de 1992 à 1996, il fut ensuite détaché en qualité de chef du bureau des affaires politiques et des libertés publiques au ministère de l'Outre-Mer jusqu'en mars 2000.
Commissaire du gouvernement au tribunal administratif de Paris de mars 2000 à mai 2002, M. DIÉMERT entre au cabinet de Brigitte GIRARDIN, ministre de l'Outre-Mer en qualité de conseiller pour les affaires institutionnelles et juridiques et les travaux législatifs jusqu'en mai 2005, puis rejoint le cabinet de François BAROIN.
Le 9 février 2006, Stéphane DIÉMERT est nommé sous-directeur des affaires politiques à la direction des affaires politiques, administratives et financières de l'Outre-Mer au ministère de l'Outre-Mer.
Il a par ailleurs publié de nombreux articles dans des revues juridiques sur le droit de l'Outre-Mer.