





Achat en gros Affichage des prix | tony sempaire, Guadeloupe |
Comment faire baisser les prix | firpionn, Guadeloupe |
Comment faire baisser les prix | FILMANGO, Hexagone |
Contrer la politique d'entente des magasins | CHOCOLAT974, Réunion |
controle des prix | macadam50, Martinique |
remunerer les gerants des boutiques | patrickfatima, Réunion |
Régulation des prix par l'Etat
entièrement d'accord car trop de monopole dans les dom et impossible de faire fonctionner le jeu de la concurrence car le marché est trop petit pour obtenir des résultats sensibles.
Régulation des prix par l'Etat
La régulation et le contrôle des prix par l'Etat sont plus qu'utiles, surtout pour les produits de première nécessité.
Il faut diminuer certains intermédiaires, car quand chacun prends sa marge , les prix grimpent à vitesse grand V.
Les ententes tacites de fixation de prix des enseignes devraient être sanctionnées fortement pour permettre la concurrence saine.
Pour établir une continuité territoriale digne de ce nom, les prix pratiqués dans les DOM-TOM devraient être les mêmes que dans l'Hexagone. Un effort de l'Etat dans ce sens permettrait plus d'équité, car la distance géographique cesserait d'être un handicap.
L'égalité a un coût, tout le monde en est conscient. Un grand pays comme la France pourrait étudier tous ces points cruciaux avec les décideurs locaux les plus compétents, les plus ouverts quelles que soient leurs convictions politiques.
Régulation des prix par l'Etat
Je pense que l'état doit mettre son grain de sel dans cette affaire il n'est pas normal que dans la situation mondiale actuelle l'etat reste statique face à la flambé des prix à mon avis il doit intervenir de la façon suivante:
1) faire une audite sur la constitution des prix (depuis sa fabrication jusqu'a l'étalage) par plusieurs cabinet privés.
2) d'aprés les résultats obtenus elle drevra fixé les marges à appliquer par les vendeurs(du petit commercant jusqu'a la grande surface) .
3)afin de favoriser la baisse des prix l'etat devra exonére pour les DOM TOM les taxes qui seront dû (TVA impot sur le revenu ...etc) seule les taxes percus par les collectivités locales seront maintenues (OUCTROI DE MER , TAXE D'HABITATION)
Régulation des prix par l'Etat
Il n'y a pas si longtemps, une partie de la population en Guadeloupe croyait que le LKP allait faire baisser les prix. Mal leur en a pris car c'est justement tout le contraire qui s'est produit. Et maintenant, on s'en remet à l'Etat...! Laissons faire la libre concurrence. Le temps de l'URSS et des prix contrôlés et décidés par l'Etat est révolu.
Régulation des prix par l'Etat
Après 1 mois de grève en Martinique, le bordel gagne en intensité : absence manifeste des produits BCBA de la grande distribution et surtout aucun produit de remplacement comme le prévoit les accords passés avec le collectif du 05 février. Augmentation en flèche du prix de beaucoup d' autres produits.
Propositions
- Fixation des prix de certains produits par l'ETAT ( décret /loi)
- mettre en place 1 observatoire des priX avec des controleurs
- SANCTION aux contrevenants
Régulation des prix par l'Etat
Les prix dans les DOM : Il existe des ententes entre toutes ces grandes firmes pour que chacun puisse tirer le maximum de profit. Le marche des DOM, et cela quelque soit le marché, sont tous oligopolistiques. Donc le marché est complètement faussé. Les fournisseurs s'entendent sur les prix et les prestations (interdit par la loi) tout en faisant la plus grandes marge possible. De ce fait l'intervention de l'état dans la fixation des prix des matières et produits ferait souffler un vent nouveau sur le marché. Je ne dis pas que l'état dois fixer le prix de tout les produits, mais garder un oeil sur les produits de consommation courantes.
Exemples : Manger, boisson.
Dans l'immobilier l'état devrait faire plus attention, car aujourd'hui aucun jeune ne peut investir dans l'immobilier du fait de la bulle spéculative. Fixer le prix au m² des appartements serait déjà un grand pas.
En clair l'état doit absolument se mêler à la fixation des prix sur ce marché oligopolistique.