M. Ramiro RIERA
RAPPORTEUR NATIONAL
Né en mars 1944, Ramiro RIERA entre dans la vie active en mars 1960, gravit tous les échelons et devient attaché d'administration centrale en novembre 1969.

À partir de juin 1971, il occupe différents postes dans les services territoriaux d’Outre-Mer (haut-commissariat de la République aux Comores, Territoire français des Afars et des Issas).
De retour dans l’Hexagone, il rejoint les services du ministère de la justice en janvier 1978, puis repart outre-mer au Condominium des Nouvelles-Hébrides.
En mars 1980, il est notamment chargé de mission auprès du sous-directeur des affaires sociales et culturelles à la direction des affaires économiques, sociales et culturelles de l'outre-mer.
Nommé conseiller au tribunal administratif de Lyon en juillet 1981, il rejoint ensuite la préfecture du Cantal en septembre 1985 en qualité de secrétaire général, puis la préfecture de la Guyane en décembre 1986, toujours en qualité de secrétaire général, en endossant de plus la responsabilité des affaires régionales.
À partir de février 1990, il occupe différents postes à la direction des libertés publiques et des affaires juridiques du ministère de l’Intérieur.
Depuis juillet 2001, Ramiro RIERA est Inspecteur général de l'administration et participe à de nombreuses missions et audits.
Il a achevé sa carrière en avril de cette année en qualité de chef du service de l’inspection générale de l’administration.