Archives
les etats generauxles themesles temoignagesparticiper a la consultationliens utiles

M. Michel CHAMPON

CORRESPONDANT LOCAL / GUYANE


Né en mars 1952, Michel CHAMPON débute sa carrière au ministère des départements et territoires d’Outre-mer en janvier 1975.


Michel Champon En 1979, il rejoint les services de préfecture où il sera notamment directeur du cabinet du préfet (départements des Hautes-Alpes et de l’Orne, sous-préfet d'Oloron Sainte-Marie, secrétaire général de la préfecture de la Lozère.
En janvier 1993, il retrouve le ministère des DOM-TOM, en qualité d’adjoint au sous-directeur des affaires administratives et financières.
De retour à l’administration centrale du ministère de l’Intérieur en avril 1994, il sera notamment adjoint au sous-directeur du corps préfectoral et des administrateurs civils et prendra les fonctions de sous-directeur à la direction de la sécurité civile (de novembre 1997 à mai 2002).
Il est nommé chef de cabinet du ministre du budget en mai 2002, puis nommé conseiller technique à celui du ministre délégué à l'intérieur, porte-parole du Gouvernement en septembre 2004.
Nommé préfet, administrateur supérieur des Terres australes et antarctiques françaises en janvier 2005, Michel CHAMPON est directeur du tourisme depuis mars 2007.