Archives
les etats generauxles themesles temoignagesparticiper a la consultationliens utiles

Thème : Quel travail faut-il accomplir pour réconcilier la mémoire, la culture et l'identité ?

maison de civilisation

je trouve que du point vu architecturale et financiere, on peut faire beaucoup plus joli et moins cher. Il faut restaurer la patrimoine existente, qui nous apprend énormement sur le passé, restaurer les manifiques maisons d'avant, qui tombe en ruines et les utiliser comme les maisons de civilisations, qui seront proche du peuple ou chacun pourras s'y rendre avec beaucoup de plaisir et non ce batiment froid et sans l'ame, qui n'a rien a voir avec ni la culture, ni esprit reunionnais. Construire d'avantage des salles de concert et de spectacle, qui manque beaucoup a la Reunion.

Thème : Quel travail faut-il accomplir pour réconcilier la mémoire, la culture et l'identité ?

maison de civilisation

Vous répondez à ce commentaire :

Je suis parfaitement d'accord sur les réflexions pertinentes du message précédent. La Maison des Civilisations n'est pas une priorité et son budget est excessif. Il n'est pas non plus opportun de nommer Mme Françoise VERGES comme Directrice de cette MCUR et de l'appointer à près de 15 000 euros par mois alors que le projet n'est pas encore sûr de sortir de terre. Il y a déjà plus de 10 millions d'euros de dépensés avant même la pose de la première pierre !
D'autre part, le projet est trop alambiqué et prétentieux, pas du tout à la portée des Réunionnais. Il ne correspond pas à l'esprit de la population réunionnaise. Il vaudrait mieux restaurer une case déjà existante et qui pourrit sur pied pour cause de spéculation (ce n'est pas ce qui manque à Saint-Denis).