Archives
les etats generauxles themesles temoignagesparticiper a la consultationliens utiles

Thème : Comment limiter les importations et augmenter la production locale ?

Libre échange

En favorisant la production locale, faire baisser considérablement les taxes sur les produits faits à la Réunion. Développer les industries réunionnaises, qui je pense ont un grand potentiel. Mettre une taxe plus importante sur certaines marchandises importées. Marchandises que l'île peut produire déjà en grande quantité, dont le lait, les yaourts, les viandes, les légumes, les conserves, les fruits.....
Faire baisser les taxes sur les matières premières qui arrivent d'ailleurs, augmenter les taxes sur les marchandises arrivant finies.
Que le prix du fret des produits de premier nécessités, soit revu à la baisse, surtout ceux venant de la zone Océan Indien, et pour compenser la perte, augmenter le prix du fret des produits de moindre nécessités. Mettre une taxe plus importante sur toutes les marchandises venant de Chine. ILs nous envahissent, mais il n'y a pas le sens contraire. Exporter en Chine.
Et enfin qu'il est un échange entre chaque pays de la zone, afin que chacun exporte ses produits et par seulement faire de l'importation.
Faire une loi qui dirait si un pays qui importe régulièrementses produits à la Réunion et dépasse un %, ce pays doit en retour faire exporter également des produits réunionnais ou de France Métropolitaine, d'un % de.... Sinon nous n'acceptions plus ses importations sur 1 ou 2 année.