Archives
les etats generauxles themesles temoignagesparticiper a la consultationliens utiles

Thème : Comment limiter les importations et augmenter la production locale ?

L'énergie Solaire , mais à quel prix?

Tous les toits de la Guadeloupe devraient fournir de l'énergie grace au soleil. Mais malgré les insitations fiscales, le coût de l'installation reste inabordable pour la majorité de nos concitoyens. Pourquoi ne pas créer sur notre territoire, une unité de production?
Cela aurait pour effets, je crois, de créer des emplois innovants, de baisser le prix de production, (car l'on n' importerait que les matières premières et non le produit manufacturé), et d'augmenter notre autonomie énergétique. Cela nous permettrait également d'exporter notre savoir faire dans tout le bassin caribéen. Merci de prende en compte ma contribution, et bon courage!!

Thème : Comment limiter les importations et augmenter la production locale ?

L'énergie Solaire , mais à quel prix?

Vous répondez à ce commentaire :

Je suis d'accord avec cette proposition mais il faut savoir que ce qui fait le coût des panneaux ce sont barres de slicium '"waffer" et que la production des panneaux resterait dépendante de cette filière high tech. Par contre il est possible de produire de l'energie électrique avec des centrales thermodynamiques solaires pour lesquels les petites centrales sont réakusées avec des techno beaucoup plus maitrîsable Il faudrait que la recherche Dévceloppement puisse être encouragée en Guadeloupe sur ce type de centrales. .