Archives
les etats generauxles themesles temoignagesparticiper a la consultationliens utiles

Thème : Comment faire baisser les prix ?

Le rétablissement des centimes

Bonjour à tous,
1) je pense que l'application des prix au centime près au marché de Cayenne permettrait de réduire les prix.
En effet, nous sommes passés pour un produit qui coûtait 5 Francs avant le passage à l'euro, à un prix de 1 €, (6,56 F) quand ce n'est pas 1,50 € ( 9,84 F).

2) Des contrôles de la DDCCRF sur l'augmentation des prix devraient également être plus fréquents.

3) Il faudrait pouvoir mettre en place un système de contrôle des prix des produits achetés aux producteurs et de l'augmentation qu'ils subissent au niveau des revendeurs.

Pour ma part, je refuse d'acheter le produit quand j'estime qu'il est trop élevé.

Thème : Comment faire baisser les prix ?

Le rétablissement des centimes

Vous répondez à ce commentaire :

Je suis convaincu que tous les consomateurs cherchent le meilleur raport qualité/prix quelque soit le produit. Si un vendeur ( quel qu'il soit) exagère sont prix de vente... Il ne vend plus!!! Les consomateurs vont chez son concurant qui a su rester raisonable. Celui qui veux vendre plus que son concurant doit trouver les solutions pour diminuer ses reviens pour les répercuter sur ses prix de ventes.... Il n'y a pas de miracle en la matière. C'est une règle qui existe depuis tout temps et qui existera toujours... Le Colectifs, ni personne n'y changera rien!!!
Elargissons la game des articles vendus à l'occasion. J'aimerais bien pouvoir trouver dans un magazin d'informatique par exemple, un ordinateur vieux de 4 ou 5 ans (déjà très performant à l'époque) pour le 1/4 du prix d'un neuf!!!