





En guadeloupe il sera nécessaire de mettre en place une seule assemblée. Ccar les deux entités se chevauchent et personnes ne comprends plus rien.
Nous n'avons pas besoins d'aucune autonomie nous voulons rester dans l'article 73. Nous avons besoin juste une réorganisation de nos deux collectivités.
Malheureusement, les élus qui les conduisent ne sont pas formés à la fonction d'élus.Leur politique c'est une politique de faveur parce qu'il y a une poche d'électeurs en situation précaires dont ils se servent d'eux. Certains Elus ne sont pas sérieux, ils n'étudient pas leur dossier, ne se forment pas et garde une mentalité de bas esprit ou se sentent les grands maitres et les grands seigneurs. C'est honteux de voir comment certains élus se dédoignent de la population. Ils s'en fiche royalement.
Ces états généraux mais que peut-il nous rapporter de plus, il faut laisser la guadeloupe vivre en paix. Nous avons besoins de la France et la France a besoins de nous. Haïti est proche de nous, la Dominique et les autres petits pays de la caraïbes nous envies donc que voulons nous.
Nous ne sommes pas prêts pour aucun changement, aucun élus de la guadeloupe n'est capable à l'heure actuelle de monter un vrai projet guadeloupéen. Lorsqu'ils parlent leurs propos sont vide de sens. Nous ne les faisons plus confiance.
Donc, Monsieur SARKOSY par le biais de vos états généraux, réfléchissez , pas d'autonomie et pasd' indépendance.
La Gouvernance
Plus largement si on ne montre pas à la france que nous l'aimons, pourquoi voudrait-elle ne pleine crise mondiale soutenir un peuple qui lui dit cé pa ta yo ?
Prendre l'argent sans respecter les régles de la république est-il cohérent ?
La responsabilité implique que l'on soit cohérent.
Le fait que tout le monde soit ok pour prendre de l'argent est acquise.
Mais qui défend encore la république ? Qui connait aussi ses devoirs comme aller voter ?
Les taux d'abstentions sont tels qu'ils vont légitimer l'action de la rue et la révolution.
Personne ne peux avoir confiance dans un vote ou 30 % de la population vote.
Celui qui a la majorité représentant alors 15 % des voix !
C'est la route vers la démocratie de la rue...
Si on veut que la france reste il faut qu'on lui dise au moins qu'on l'aime !
Et dans les urnes.