Archives
les etats generauxles themesles temoignagesparticiper a la consultationliens utiles

Thème : Quelle relation faut-il développer avec les voisins de chaque territoire d'Outre-Mer ?

Favoriser les échanges entre les DOM et les TOM

IL y à une méconnaissance entre les Domiens et les Territoires d'outre mer, nous sommes tous français, au sein d'une même république, mais malheuresement on ne se connaît pas du tout, que ce soit au niveau culturel, identitaire, et autres, ils n'y aucun rappprochement entre ces territoires.
Il serait intéréssant d'organiser tous les ans une manifestations dans lequel les DOMTOMS se rejoigents et apprennent à mieux se connaîtres.

Je fait la même constatation au niveau nationale les Français Hexagonaux, par contre ne connaissent rien du tout sur les DomTom, et là c'est pire car ils ont beaucoup plus de préjugés, et on pas mal de fausses idées à notre Sujet, ce serait également intéressant qu'ils fasse partie de cette manifestations dont j'ai parler ci-dessus. (Quand je dit manifestations, c'est au niveau culturel, découverte, apprendre à meiux se connaître, pour accepter nos différences.....)
Car je trouve déplorable qu'on aient tous la nationalité Française, et qu'on ne se connaissent pas dut tout.
IL faut qu'un travail comme cela se fasse au niveau de médias nationaux( Qu'on ne parle de l'outre-mer seulement en tant de crise et de catastrophe naturel ect... mais qu'on montre Français de métrople les choses dont on réussie) mais aussi au niveau des plus Hautes Autorités(Président de la République, députés, ministres,et Sénateur) que le président de la république Française ne fasse plus cette ségrégation entre la métropole et l'outre-mer comme il a fait jadis le 19 février 2009, Ils s'adressait aux Français la veille ils aurait dû le faire aussi pour l'outre-mer en même temps.( C'est tres choquant pour les ultra-marins) nous sommes tous Français quelque soit notre
diversités, nous appartenons à la même république, et le jour ou la France aurra un problème ils est certains que nous les DOMTOM nous serons la avec elle, dans le meilleur comme dans le pire. Il n'y a aucune raison de nous écarter de cette manière.