Archives
les etats generauxles themesles temoignagesparticiper a la consultationliens utiles

Dominique Marot

M. Dominique Marot

Président d'Aquamay (Association pour le Développement de l'Aquaculture à Mayotte) et vice-président de la CAPAM (Chambre d'agriculture, de la pêche et de l'aquaculture de Mayotte)



Dominique Marot, qui préside l’Association pour le Développement de l’Aquaculture à Mayotte, estime que les Etats Généraux, en permettant aux Mahorais de témoigner des difficultés qu’ils rencontrent, offrent l’opportunité de bâtir des projets pour développer l’activité autour du Lagon. « Mayotte a aujourd’hui une place à part entière dans la République Française » se félicite Dominique Marot, qui entend « saisir cette chance ».

Pour Dominique Marot, la priorité doit être donnée au développement de l’aquaculture, qui permettra de fixer des gisements d’emploi au sein des villages côtiers, notamment pour les jeunes. L’installation d’un centre de recherche de l’Ifremer, et, de manière plus large, le développement des activités de recherche appliquée dans le domaine marin, offrent également, selon Dominique Marot, des perspectives prometteuses.