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Thème : Comment faire baisser les prix ?

Diminuer le prix des billets d'avion et favoriser la concurrence

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Continuité Territoriale largement compromise par les statuts privés, très bénéficières, des sociétés gérant ces compagnies... Il suffit de comparer les coûts du Km entre nos lignes et celles qui s'appliquent aux vols vers les USA, pour comprendre l'exploitation faite de l'Inularité...

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Nous avons le sentiment de nous faire exploiter, nous avons le sentiment que le prix du billet est bien au dessus du coût supporté par les compagnies.

Je m'étonne, ou plutôt pas, que nous ayons toujours à payer la surtaxe carburant, alors que le prix du baril de pétrole est le 1/3 de ce qu'il a été. (surtaxe intégrée dans ce qui est injustement appelé taxes d'aéroport)

je fais le rêve que les compagnies auraient à présenter leurs comptes à une commission "indépendante" pour contrôler le cout du transport. Puisqu'il y a libre concurrence et qu'on ne peut obliger les compagnies à appliquer tel ou tel tarif, au moins il serait possible de légiférer pour taxer les profits réalisés su ces lignes et avec ces taxes collectés promouvoir la mobilité des plus démunis.

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Inciter les Compagnies Pétroliers à creer des Compagnies aériennes qui baissent le prix des billets , surtout que le kérosène vient de chez eux .
Leur demander aussi de reverser une partie de leurs Bénéfices aux Compagnies aériennes afin de faire profiter ceux qui ne voyagent jamais !

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J'ai le sentiment d'etre exploitée par les compagnies aeriennes en Guyane (Air France, Air caraibes...). J'ai l'impression que plus les jours passent, plus le prix des billets d'avion ne cesse d'augmenter. Par exemple Air Caraibe à toujours été apprécié pour ses prix déclarés moins chère que ceux d'Air France et aujourd'hui Air Caraibe est plus chere qu'Air France. Mais ou allons nous... Bientot aucune destination ne sera accessible... je pense que les compagnies devraient plus pensées aux gens qui sont en difficultés et qui doivent aller voir leur famille à l'étranger, ou qui doivent se déplacer pour raison de santé...
Il ne faut pas oublié qu'en Guyane, il y a beacoup d'ethnies...
Je trouve inadmissible que nous devons payer une fortune pour des destinations proche de la Guyane comme (Le Brésil, La Martinique, la Guadeloupe...)

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Je pense que les compagnies s'entendent entre elles et tant qu'il n'y a pas de véritable concurrence ou de politique "imposée" des prix, le prix des billets d'avions ne baisseront pas.
Lorsque je suis venue il y a 4 ans, on arrivait à payer moins de 700 euros un billet entre la métropole et la Réunion. Actuellement, on a du mal à trouver un billet à moins de 1000 euros !

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Bonjour,
Il est sur que le prix de billet d avion doit diminuer et que toutes les populations a faible revenu en profite.Nous sommes français et nos enfants ont également le droit d'aller en métropole et le voyage ne doit pas être réserver qu' a une certaine catégorie de personnes. La continuité territoriale géré par l' ANT es ce une bonne idée? Et moi travaillant pourrais je un jour me permettre d aller en famille passer des vacances? le prix du billet pour juillet est actuellement de 4300 euros pour 1 couple et deux enfant de moins de 11 ans.Ou est le pouvoir d achat?Aussi peut être baissé les taxes qui sont actuellement de 249 euros par place occupé.

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Ouvrir les portes aux compagnie dites de "DISCOUNT" avec des avions aussi SAINT que les avions de nos compagnies Nationales qui occupent une situation de quasi MONOPOLE.

LA CONCURRENCE SUR CE MARCHE N'A JAMAIS EXISTER!!!

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Il n'est pas pensable que les effets du HUB de ROISSY CDG ne profite pas aux liaisons sur les DOM TOM - La concurrence doit jouer entre toutes les compagnies membres de SKY TEAM (notamment les américaines proches) et l'associé ALITALIA d'AIR FRANCE - le HUB de SCHIPOL associé à AEROPORTS DE PARIS (participations financières croisées) doit permettre de drainer une clientèle nouvelle en provenance de l'EUROPE DU NORD

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Tous les Domiens devraient bénéficier de la continuité territoriale; Pour obtenir un billet de la Région, il faut un nombre de documents importants. Or il suffirait que l'on prouve que l'on habite un DOM pour avoir un billet à un prix correct d'autant plus qu'on ne voyage pas en métropole pour s'amuser. On s'y rend par nécessité et les prix sont exorbitants Je pense qu'au moins une fois dans sa vie , on pourrait profiter de la continuité territoriale sans conditions.

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Bonjour
suggestion supplémentaire au débat.
Nous avons des saisons haute et basse saison
Pourquoi les CCI ne pourraient pas pratiquer une taxe haute et basse saison car sur un billet transatlantique Fort de France et Pointe à pitre c'est plus de 200 € de taxes d'aéroports/ billets ( augmentation de plus de 100% en 6 ans!!, il n'y a pas que la sécurité qui justifie cette envolée)

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La continuité territoriale devrait être un Droit de fait, dès lors que le motif du déplacement concerne la sécurité nationale, l'éducation ou la santé de nos concitoyens et de leurs enfants mineurs, au sens large. A ce titre, l'usage de l'avion ne devrait pas revenir plus cher que la plus longue distance nationale en TGV 2eme classe.
On ne doit pas avoir à faire l'aumone, souvent par médias interposés, pour envoyer nos jeunes défendre les intérêts de la Nation, apprendre, aller se faire soigner dans les CHU qui dispenses les soins inaccessibles outre-mer malgré une sécurité sociale et des mutuelles plus chères que sur le continent, ou accompagner nos enfants ou séniors souffrants.
C'est aussi ça la justice sociale !

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Ne faudrai'il pas NATIONALISER une compagnie aérienne dessrevant les DOMs au titre de la continuité territoriale?