Archives
les etats generauxles themesles temoignagesparticiper a la consultationliens utiles
Thème : Comment faire baisser les prix ?

Développer les marchés locaux

Ce qu'ont écrit les internautes sur le même sujet. Cliquez ci-dessous pour en lire le détail.
comment faire baisser les prix?labor lecomte, Guadeloupe
2.833335
Thème : Comment faire baisser les prix ?

Développer les marchés locaux

Vous répondez à ce commentaire :

Il faut créer dans chaque commune un marché couvert d'une superficie proportionnelle aux nombres d'habitants actuels, prévisionnels et touristiques. Il faut entourer chaque marché d'un nombre de places de parking suffisant. Ils devront être positionnés à proximité d'un futur tramway interurbain afin de faciliter les échanges entre communes. Chaque marché doit être équipé de chambres froides, de gondoles réfrigérés etc.. Ils devront être accessibles aux agriculteurs, à tous les artisans ainsi qu'aux jeunes de - de 18 ans.
Il faut créer un cours mensuel à titre indicatif des produits agricoles et aquatique qui sera affiché à l'entrée de chaque marché.
Il faut faire de la publicité sur nos produits locaux "terre et mer" en valorisant le côté fraicheur en vitamines et nutritif.
Il faut développer les cultures bio et communiquer sur Guadeloupe / produits bio / tourisme. Ce secteur peu être une carte à jouer pour l'image de la Guadeloupe et le développement de son tourisme compte tenu des problèmes de pollution qui ne font qu'augmenter tout autour de nous.