





Il manque énormément de structures culturelles tel qu’un musée des beaux arts. Nous avons des artistes connus et reconnus de par le monde et localement il n’y a pas grand-chose. Thierry Alet, Richard Victor Sainsili, Alfredius et l’un de nos illustres Guillaume Guillon Léthière. Nous avons énormément d’artistes outremer et dans nos zones respectives et nous les mettons en valeur sous des chapiteaux. Nous pourrions avoir un Guggenheim qui pourrait être une attraction touristique et que la population s’appropriera.
La manifestation Baie Mahault art va dans le bon sens mais il manque un lieu à l’échelle du département qui pourrait localisé en dehors de l’agglomération pointoise (Ste Rose, Le Moule, Port Louis etc…).
Le Fort Fleur d’Epée pourrait accueillir ce musée s’il y a des problèmes d’argent.
Il n’y a pas de salle de spectacle tel qu’un zénith digne de ce nom, pas de multiplexe pour les sinophiles. Il y a eu des avancées la Scène Nationale.
Là c’est de la responsabilité des élus locaux et non de l’État. Voilà l’une des conséquences de communes, département et région pléthorique en personnel.