Archives
les etats generauxles themesles temoignagesparticiper a la consultationliens utiles

Thème : Quels projets structurants pour l'avenir de chaque territoire ?

Création d'un Pôle de compétitivité (DIACT) Pharmacopée en Guyane

Anciennement la DATAR, la DIACT a en charge, dans le cadre de l'aménagement du territoire, le développement économique harmonieux des territoires par la création de Pôle de compétitivité.
Elle a en charge le conseil, le pilotage de projet de création de ces pôles.
Pourquoi ne pas créer un pôle concernant la pharmacopée (bienfait des plantes en collaboration avec les amérindiens et les gangans) pour valoriser leur savoir faire avec rétribution bien sûr.
La Pharmacopée européenne , élaborée par la DEQM (Direction Européenne de la Qualité du Médicament & des Soins de Santé), est une institution du Conseil de l'Europe. Son siège se trouve à Strasbourg.
Nouveau siège de la pharmacopée à Strasbourg
Fondée en 1964 par la Convention relative a l'élaboration de la Pharmacopée européenne [1] , elle est entrée en vigueur en même temps que celle-ci en 1974.
Les élus ont tout loisir d'aller s'informer sur ces sites qui leurs donnent "la marche à suivre" pour les appels à projets - présentation du dossier - etc.
Encore une fois, il faut une volonté politique de Faire, .............d'Agir.
Ce n'est pas dans l'immobilisme et dans le "non-faire que la Guyane avancera.
Même si tous les citoyens de Guyane réunis sont porteurs d'idées, de projets, si les détenteurs du pouvoir politique n'en voient pas "l'intérêt", la Guyane n'avancera pas et lorsqu'on n'avance plus, on finit par régresser !