Archives
les etats generauxles themesles temoignagesparticiper a la consultationliens utiles

Mme Corinne DESFORGES

RAPPORTEUR NATIONAL


Née en 1956, titulaire d’une maîtrise d'économie appliquée, diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, Corinne DESFORGES est nommée conseiller de chambre régionale des comptes à sa sortie de l'ENA (Promotion "Solidarité") en juin 1983.


Corinne Desforges En juin 1988, elle est nommée adjointe au directeur des affaires financières et administratives de la préfecture de la région Ile-de-France, puis rejoint l’administration centrale du ministère de l’intérieur en février 1990, d’abord comme adjointe au sous-directeur des élus locaux et de la fonction publique territoriale puis en tant que sous-directeur des élus locaux et de la fonction publique territoriale en août 1992.
En 1993, elle rejoint la chambre régionale des Comptes Antilles-Guyane.
En juillet 1995, elle est nommée chargée de mission au cabinet du ministre de la réforme de l'État, de la décentralisation et de la citoyenneté, puis, en novembre, conseiller technique au cabinet du ministre de la fonction publique, de la réforme de l'État et de la décentralisation.
Début 1998, elle est nommée chargée de mission auprès du directeur général de l'administration, puis, en juillet, inspectrice de l'administration à l'inspection générale de l'administration du ministère de l'intérieur.
En novembre 2005, Corinne DESFORGES est chargée des fonctions d'adjointe au directeur des affaires économiques, sociales et culturelles du ministère de l’outre-mer. Promue en juin 2006 inspectrice générale de l'administration, elle a réintégré ce service depuis mars 2007.