Archives
les etats generauxles themesles temoignagesparticiper a la consultationliens utiles

Thème : Comment faire baisser les prix ?

commencons par le commencement

Avant de vouloir réguler etc.. commencons par faire en sorte que tous les commerçants aient les mêmes charges. A savoir combien de restaurants ne déclarent pas leurs salariés ? c'est de la concurrence déloyale. Combien de locations saisonnières clandestines ? Et pourtant ces loueurs "occasionnels" sont sur des sites internets !!!!! et les loueurs déclarés eux tirent la langue ! Combien de bricolos qui louent des voitures ??? Les snacks qui sont en fait de bars !!!! et tous ces vendeurs de fruits et légumes et autres qui plantent leurs baches pourries et empilent des palettes les unes sur les autres au bord des routes !!!!! que dire des vendeurs de poissons "au cul de la camionnette" le poisson tranché au coutelas sur de la toile de jute, sans glace et en plein soleil !!!!!!!!!!!! CONTROLEZ TOUT CELA et là les professionnels vont embaucher !

Thème : Comment faire baisser les prix ?

commencons par le commencement

Vous répondez à ce commentaire :

Tout à fait d'accord, l'un n'empêchant pas l'autre. Mais détrompez vous fiscalement traquer les fraudeurs ferait rentrer rentrer de l'argent directement dans un premier temps, redressement fiscaux et autres. De plus ceux qui d'ordinaire sont victimes de ces clandestins, les déclares, augmenteraient leur chiffres, payeraient donc plus d'impôts et embaucheraient très certainement du personnel.

Thème : Comment faire baisser les prix ?

commencons par le commencement

Vous répondez à ce commentaire :

Je suis d'accord sur le fond. Mais en pratique, pourchasser les petits revendeurs n'est pas très "rentable" en matière de rentrée fiscale. Il vaut mieux : élargir l'assiette fiscale en matière de foncier (renforcer les contrôles relatif aux contructions et locations et affiner le recensement), et avoir une politique de contrôle plus systématique dans le bâtiment, par exemple.