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Thème : Comment mieux organiser la gestion des collectivités et de l'Etat ?

Amélioration de l'Adressage

Comme tous les services publics, les collectivités ont un gros problème avec l'adressage des courriers qu'ils envoient aussi bien à leurs administrés qu'aux entreprises.
Les procédures d'adressage n'ayant pas été suivies à la lettre par les communes, les services publics (quels qu'ils soient) dépensent énormément de moyens financiers et humains pour avoir une bonne communication avec leurs clients - les CFE, CCI ...ont les mêmes problèmes.
Ce manque de clarté, laisse la porte ouverte à toute possibilité de fraude.
Seul un vrai projet, avec un chef de projet, aux côtés du préfet, devrait pouvoir sur 2 ans remettre les choses en place et obliger les communes à réaliser les obligations légales sur le sujet.
Les données administratives d'identification et de localisation des individus et des entreprises constituent la matière premiére des services publics qu'ils soient de la fonction publique ou du secteur public. Ces données doivent être fiables pour faciliter la mise en place d'une bonne organisation de la gestion des collectivités et de l'Etat.
Par contre, la mise en place d'un bon adressage en Gpe ne peut, à l'heure actuelle, se réaliser comme en Métropole. Il faut constituer un groupe de travail aux côtés des communes, avec des représentants des facteurs de la commune, du géométre du secteur, de l'INSEE (responsable de la Qualité et de la Fiabilité des données administratives nationales, du code Rivoli et du recensement) et d'utilisateurs comme les Impôts, la Sécu, EDF, les Secours publics (SAMU, SDIS...) pour arriver à mener à bien ce genre d'opérations.
Si vous le souhaitez, je suis prêt à rencontrer une personne de votre équipe en Guadeloupe afin d'en approfondir le contenu.
Cette contribution répopnd également à une revendication du LKP sur l'adressage.